Doctolib lève 4 millions d'euros et convainc Pierre Kosciusko-Morizet

La start-up vient de boucler un nouveau tour de table auprès de business angels, dont PKM et Pierre Krings, et compte ouvrir un deuxième pays d'ici la fin de l'année.

La plateforme française de prise de rendez-vous chez le médecin ou le dentiste Doctolib vient de boucler une nouvelle levée de fonds de quatre millions d'euros auprès de ses investisseurs historiques et de Pierre Kosciusko-Morizet (cofondateur de PriceMinister Rakuten) et Pierre Krings (cofondateur de Kernel Investissements). Doctolib avait déjà levé un million d'euros en février dernier auprès de plusieurs business angels, parmi lesquels Bertrand Jelensperger (cofondateur et PDG de La Fourchette), Antoine Freysz (cofondateur et DG d'Otium Capital), Olivier Occelli (fondateur et DG de Naturabuy) et Maxime Forgeot (investment manager chez Schroders).

Fondée en octobre 2013 par Stanislas Niox-Chateau, la start-up emploie 50 salariés et a levé 5 millions d'euros au total. Elle revendique 1 500 praticiens et un million de patients inscrits et assure que 500 000 rendez-vous médicaux ont déjà été pris sur sa plateforme. Doctolib compte ouvrir sa plateforme dans un deuxième pays d'ici la fin de l'année.

Kernel