Le site de location entre particuliers, E-loue, lève 2 millions d'euros

La plateforme, qui permet des locations de tous types (voiture, appareil de bricolage ou logement), ambitionne de développer sa notoriété en France et à l'international.

Le site de location entre particuliers, E-loue, vient d'officialiser une levée de fonds de 2 millions d'euros menée essentiellement par le fonds 5M Ventures. La plateforme, qui permet des locations de tous types (voiture, appareil de bricolage ou logement) a été créée en 2009 par Alexandre Woog (HEC) et Benoit Wojciechowski (La Sorbonne) et avais réalisé une première levée de 500 000 euros, courant 2010. Elle est accompagnée dans la démarche par le cabinet Woog & Associés. 

"La forte croissance depuis un an montre que les usages sont prêts pour le décollage du concept, ce qui nécessite de la visibilité et de la notoriété", justifie Steeve Louzoun, co-fondateur de 5M Ventures. E-Loue, qui ambitionne de se développer en France mais également à l'international, devrait donc allouer une grande part de ces fonds au lancement d'une campagne de communication. La start-up surfe sur la démocratisation de la sharing economy qui, avec le contexte de crise économique, incite les Français à utiliser, plus que posséder. 

 

Sharing economy / SHA