Europcar acquiert la start-up spécialisée dans l'auto-partage, Ubeeqo

Le spécialiste de la location de voitures en profite pour lever 4 millions d'euros pour déployer le modèle de l'auto-partage porté par Ubeeqo en Europe.

Europcar vient d'annoncer avoir pris une participation majoritaire dans la start-up française, Ubeeqo. Le spécialiste de la location de voitures précise avoir profité de l'opération pour souscrire à une augmentation de capital de 4 millions d'euros destinés à soutenir le développement d'Ubeeqo. Son ambition ? En faire le leader européen des nouvelles mobilités, avec des projets de déploiement en Allemagne et au Royaume-Uni alors que la société est déjà présente en France et Belgique. 

Créé en 2008, Ubeeqo permet aux entreprises de mieux gérer leurs flottes de véhicules avec une offre d'autopartage qui favorise la mutualisation des flottes de véhicules mais aussi une offre de gestion de flotte connectée qui permet aux clients d'analyser les usages de sa flotte afin de réaliser des économies grâce à des télématiques embarquées dans les véhicules. La start-up a également développé une alternative "multimodale" à la traditionnelle voiture de fonction, qui propose aux salariés d'abandonner cette dernière au profit d'une plus petit véhicule ou de l'accès à une flotte partagée (en plus d'un budget mobilité pour financer leurs déplacements personnels). Autant de solutions qui seront proposées aux clients BtoB d'Europcar. Ubeeqo a réalisé un chiffre d'affaires de 2,6 millions d'euros en 2013, en hausse de 40%.

Acquisition / Europcar