Facebook s'attaque au créneau sportif et s'offre Sportstream

Le réseau social vient d'annoncer l'acquisition de la start-up, qui permet aux producteurs et diffuseurs de contenu d'agréger et de diffuser des données sur le sport en temps réel.

"Facebook cherche à améliorer les capacités des internautes à se connecter à travers leurs intérêts communs. Nous sommes heureux d'annoncer, dans cette optique, le rachat de SportStream". Le réseau social a ainsi fait l'acquisition de la start-up basée à San Francisco et spécialisée dans l'agrégation, le filtrage et la diffusion de données sur le sport en temps réel. Un moyen de renforcer ses capacités dans la social TV (Lire le dossier : "Qui de Facebook ou Twitter gagnera la bataille de la Social TV ?", du 05/12/13).

Fondée en 2012, Sportstream propose aux producteurs et diffuseurs d'agréger le contenu de mutliples sources (sites d'actualité, réseaux sociaux –dont Facebook, statistiques, etc...). Le service est disponible sur le Web et sous iOS. La start-up a levé 3,5 millions d'euros auprès de Vulcan Capital en 2012. " Facebook cherche à améliorer de façon significative la capacité de ses partenaires à utiliser ses outils et API, pour leur permettre créer des expériences interactives et sociales innovantes autour du sport ", souligne le réseau social. L'équipe de SportStream rejoindra le campus de Menlo Park. Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé.

Facebook / Rachat