Flipboard rachète Zite 60 millions de dollars à CNN

Mouvement de concentration sur le secteur des agrégateurs d'actualité. L'américain Flipboard rachète son principal concurrent, Zite.

Flipboard a annoncé avoir finalisé l'acquisition de son concurrent Zite, jusque-là détenu par CNN. Selon le site CNN Money, l'opération pourrait se monter à un maximum de 60 millions de dollars. Le géant des médias avait acquis Zite en 2011, pour 20 millions de dollars. Les 20 salariés de Zite vont rejoindre les bureaux de Flipboard à Palo Alto, excepté Mark Johnson, son cofondateur et CEO, qui voguera vers de nouvelles aventures. Flipboard va ainsi profiter des algorithmes de recommandations qui on fait le succès de Zite. Il gagne aussi un partenaire avec CNN, dont il diffusera tous ses contenus digitaux. Il proposera également des magazines constitués par des stars de la chaîne. Zite, de son côté, va disparaître dans les prochains mois. D'ici là, la société proposera à ses utilisateurs un outil pour transférer leur compte sur Flipboard. 

Créé en 2010, Flipboard compte plus de 100 millions d'utilisateurs. la start-up avait levé 160 millions d'euros en septembre de l'année dernière pour une valorisation de 800 millions de dollars.

Flipboard / Algorithme