Le Camping Toulouse : voici les 7 lauréats de la saison 4

Le Camping Toulouse start-up saison 4 Les start-up intègreront Le Camping le 1er septembre pour un programme de six mois, au coeur de la "TIC Valley" à Toulouse.

Parmi une cinquantaine de dossier, Le Camping Toulouse a sélectionné sept start-up pour faire partie de sa quatrième saison. Pendant six mois, ils auront accès à un hébergement dans les locaux du Camping et aux espaces communs de la TIC Valley, à la visite hebdomadaire de mentors divers et à des rencontres avec des investisseurs. Guillaume Martin, CEO de Pictarine et entrepreneur en résidence, accompagnera les entrepreneurs, qui se verront aussi attribuer un Lead Mentor.

 

AllinSub

La start-up a été lancée lors du Startup Week-end Toulouse, Allinsub est une solution qui permet aux éditeurs de monétiser leurs contenus sur le Web en externalisant la gestion des abonnements. Allinsub gère les utilisateurs, les paiements et la facturation, et propose aux internautes la mutualisation de leurs abonnements.

 

Eazygo

Eazygo encourage la pratique d'un sport en mettant en place un système de récompenses. Des bons de réductions sont accordés aux internautes dans des magasins partenaires comme Decathlon ou Go Sport, en fonction des calories dépensées ou des kilomètres parcourus. Toutes les données sont enregistrées via des applications partenaires puis centralisées sur l'application Web ou mobile Eazygo.

 

Rapidocteur

La plateforme Rapidocteur permet de prendre des rendez-vous médicaux en ligne, sur le Web ou sur mobile. Les internautes peuvent recevoir des rappels par SMS ou par mail.

 

Thingz

Thingz propose aux internautes de créer des objets électroniques. La start-up a développé différentes briques-prototypes : afficheur simple ou double, buzzeur, LED, capteur de température... Il suffit de connecter les briques à son ordinateur, puis de créer son application ou d'en télécharger une directement pour configurer son propre objet électronique.

 

Unooc.fr

Le site Unooc.fr propose aux internautes de comparer les prix des médicaments en répertoriant exclusivement les pharmacies françaises agréées et en comparant leurs offres.

 

WeeAkt

WeeAkt propose aux internautes une expérience gamifiée pour agir de manière positive sur l'environnement, l'économie ou la société de manière locale. Les jeux peuvent être organisée pour des individus ou à l'échelle d'une ville

 

We Are Booking

We Are Booking est une plateforme de co-création de spectacle vivant. Les jeunes artistes et les fans peuvent s'allier pour réserver des salles et organiser des représentations en limitant les risques financiers. Une idée proche de celle de Bandsquare, start-up passée par la saison 5 du Camping parisien...

Le Camping / Bon de réduction