Confidentiel : Envoimoinscher.com boucle une levée de 2,6 millions d'euros

Le distributeur de solution de livraison ouvre son capital à CapHorn Invest et compte à terme boucler un plan de financement de 4 millions d'euros.

La société Boxtale, qui édite le site Envoimoinscher.com, vient de réaliser un second tour de table de 2,6 millions d'euros auprès de CapHorn Invest et de ses actionnaires historiques. Positionné comme un distributeur de prestations de livraisons en ligne, la plateforme permet de comparer prix, prestations, délais et manière de collecter des colis des grands noms de la logistique que sont UPS, FedEx, DHL, TNT et Chronopost. Elle a également négocié des tarifs préférentiels avec des acteurs comme Mondial Relais, Relais Colis pour offrir davantage de solutions de livraisons à ses consommateurs.

La start-up dit permettre à ses clients d'économiser de 30% à 65% des prix de livraison tout en se rémunérant via une commission allant de 20% à 30% du prix de la livraison. 80% de ses 40 000 clients sont des entreprise qui disposent de la possibilité de payer grâce à un système de facturation mensuel.

Pour son exercice annuel se clôturant au 31 mars 2013, la société Boxtale revendique 5 millions d'euros de chiffre d'affaires et a atteint l'équilibre. Cette levée de fonds devrait lui permettre de tripler son chiffre d'affaires grâce à des investissements en marketing, partenariats et développement commercial. Elle compte ainsi doubler ses effectifs pour atteindre 24 salariés et préparer son développement à l'international, ainsi que le développement d'applications mobiles. A terme, la société souhaite boucler un plan de financement total de 4 millions d'euros en combinant levée de fonds, emprunt bancaire et prêt Oséo.

Capital risque / Levée de fonds