Geolid lève 3 millions d'euros et recrute 100 nouveaux salariés

Après avoir levé 1,8 million d'euros en 2010, la start-up lyonnaise récolte 3 millions d'euros dont 1,5 auprès de Hi Inov (Dentressangle Initiatives).

La start-up lyonnaise spécialisée dans le marketing à la performance local Geolid lève 3 millions d'euros et ce notamment auprès de la structure de capital risque Hi Inov détenue par Dentressangle Initiatives, la holiding patrimoniale de Norbet Dentressangle. Le FSN PME accompagne l'investisseur privé à hauteur de 1 million d'euros et l'actionnaire historique de la start-up A Plus Finance suit à hauteur de 450 000 euros, après avoir investi 1,8 million d'euros à la fin du premier semestre 2010.

Geolid propose des solutions de communication locale à la performance et des outils de tracking pour analyser quels appels téléphoniques vers les commerces locaux ont été émis grâce aux campagnes de référencement gérées par Geolid. Présente dans 8 régions, Geolid souhaite poursuivre sa croissance et recruter 100 nouveaux salariés. La société a réalisé plus de 1,8 million d'euros de revenus en 2011 pour plus de 1,1 million d'euros de pertes revendique 4 millions d'euros de revenus sur 2012, soit une croissance de 120%. L'investissement réalisé par Hi Inov a été mené pour le compte de Pierre-Henri Dentressangle par Valérie Gombart, la nouvelle directrice générale de la structure qui était précédemment à la tête du département ICT de Seventure Partners, une société de gestion de fonds en capital risque détenue à 74% par Natixis.

Capital risque / Levée de fonds