Plyce lève 1,5 million d'euros pour son appli de shopping géolocalisé

La start-up qui souhaite enrichir son offre vient d'annoncer la finalisation d'un tour de table auprès de Caloga et Bpifrance.

Plyce vient de lever 1,5 million d'euros, composés d'une participation de Caloga, spécialisé dans l'email marketing, et d'un prêt participatif de Bpifrance. Caloga entre ainsi au capital de la start-up française aux côtés de ses actionnaires historiques : Jaïna, Orkos Capital et les frères Maublanc.

Plyce promet de créer du trafic en magasin à partir du mobile, en diffusant en temps réel des informations géolocalisées et des offres promotionnelles de magasins alentours. La start-up propose en permanence près de 10 000 coupons de réduction dans 60 000 magasins à plus de 10 millions de consommateurs sur leurs smartphones. Les coupons sont diffusés via l'application de Plyce mais aussi sur les applis et sites de partenaires, comme la RATP, SFR, Marie-Claire ou Cosmopolitan. En 2014, Plyce a réalisé des campagnes de promotion pour une centaine d'enseignes, auprès de plus d'un million d'utilisateurs actifs par mois.

Les fonds levés permettront à Plyce d'enrichir son offre, d'accélérer son développement commercial et de préparer son expansion l'internationale. La start-up compte enrichir son offre aux annonceurs en intégrant l'e-mailing géolocalisé dans ses campagnes mobile, en partenariat avec son nouvel actionnaire. "Nous utiliserons la base ultra-qualifiée de Caloga pour diffuser des emails ciblés en fonction de la géolocalisation du destinataire", explique Bruno Massiet du Biest, PDG de Plyce.

Levée de fonds / Bon de réduction