Yellow Korner lève 2,5 millions d'euros et vise 500 galeries sous 5 ans

Le distributeur physique et Web de photographies d'art fait entrer à son capital le fonds de Charles Beigbeder, Audacia. Objectif : accélérer le déploiement de son réseau de boutiques.

Yellow Korner annonce avoir levé 2,5 millions d'euros auprès d'Audacia, le fonds d'investissement de Charles Beigbeder, afin de consolider son maillage de boutiques de photographies d'art à prix accessibles. La société désire ainsi ouvrir de nouvelles galeries en succursale, en commission affiliation ou en franchise.

Fondée en 2006 par Alexandre de Metz et Paul-Antoine Briat, Yellow Corner commercialise ses photos dans 70 boutiques en Europe et aux Etats-Unis, mais également sur son site marchand. La start-up entend maintenant accélérer son développement américain pour y compter 20 galeries d'ici 18 mois. D'ici 5 ans, la start-up souhaite opérer 500 galeries dans le monde et avoir ouvert le Japon, la Corée du Sud et le Brésil. "Nous allons pouvoir aussi développer des projets multicanaux avec le concours d'Internet et développer notre gamme de formats et de beaux livres très complémentaires de notre activité de galerie, ajoutent les fondateurs dans un communiqué.

Yellow Korner avait déjà levé 1,8 million d'euros fin 2011 auprès d'A Plus Finance et UFG-Siparex, après deux précédents tours de 2,4 millions en 2007 (360° Capital Partners) et 3 millions en 2009 (A Plus Finance, 360° et Louis-Christophe Laurent). Pierre Kosciusko Morizet et Louis-Christophe Laurent avaient misé 100 000 euros lors de son tour d'amorçage en 2006.

Levée de fonds / Fonds d'investissement