Le comparateur d'envoi de colis Packlink lève 9 millions de dollars

Accel Partners entre au capital de la start-up espagnole, co-fondée par un Français, qui compte se développer à l'international et lancer de nouveaux produits.

Le comparateur de prix d'envoi de colis PackLink vient de finaliser une levée de fonds de série B de 9 millions de dollars (6,6 millions d'euros) auprès d'Accel Partners et de son investisseur historique, Active Venture Partners. Les fonds permettront à la start-up fondée en Espagne, et présente en Allemagne, en France et en Pologne, d'accélérer son développement à l'international : Packlink prévoit de se lancer prochainement en Italie et au Mexique, avant de s'attaquer à d'autres marchés. La start-up travaille aussi sur le lancement d'une offre B2B : la plateforme Packlink Pro s'intègrera avec les systèmes opérationnels d'une entreprise en automatisant le processus d'expédition. Les colis seront alors délivrés par le transporteur le plus approprié, au meilleur prix.

Packlink permet de comparer les prix, les délais de livraison et les services d'une vingtaine de transporteurs partenaires à travers le monde. L'internaute peut imprimer son bon d'expédition et suivre son colis directement à partir de la plateforme Packlink, en bénéficiant d'une réduction "allant jusqu'à 70% du prix habituel".

La société a été co-fondée par Javier Bravo Melguizo et par Ben Askew-Renaut, entrepreneur français : "Cette levée de fonds va permettre à Packlink de devenir le partenaire privilégié des entreprises et des particuliers en répondant à leurs attentes de transparence et d'efficacité", explique-t-il.

Accel Partners / Levée de fonds