Confidentiel : la start-up finaliste de LeWeb'12 Recommend lève 450 000 euros

Confidentiel : la start-up finaliste de LeWeb'12 Recommend lève 450 000 euros L'ancien PDG de TravelHorizon séduit une vingtaine de business angels pour développer et lancer sa plateforme Web et ses nouvelles applications mobiles dédiées aux recommandations sociales.

Après avoir décroché la troisième place de la Startup Competition de LeWeb'12 à Paris, la start-up de Nicolas Mendiharat "Recommend" s'offre un premier tour de table de 450 000 euros auprès d'un pool d'une vingtaine de business angels, dont Loïc Le Meur (Seesmic, LeWeb), Catherine Barba (Catherine Barba Group), Xavier Garambois (VP "European Consumer Business", Amazon), Vincent Karachira (PDG, NextPerformance) et Olivier Mouillet ( Netangels).

Positionné sur le marché de la recommandation sociale privée et dite "de confiance", Recommend est à l'origine d'une application mobile du même nom sur laquelle les utilisateurs peuvent organiser et gérer leurs recommandations avec leurs proches ou publiquement, qu'il s'agisse de restaurants, livres, destination touristique ou de tout autre centre d'intérêt. Dans sa prochaine version, Recommend proposera en plus des recommandations de ses proches, des recommandations d'experts sur des thématiques verticales, qui lui permettront de se rémunérer. Cette levée de fonds permettra également à la société de développer une version Web de son service. La version Android de l'application sortira à l'été 2013.

Le pitch de Recommend par Nicolas Mendiharat :

"Pitch de Recommend pour LeWeb 2012"