Sketchfab, le Youtube de la 3D, lève deux millions de dollars

La levée permettra à la start-up qui diffuse des modèles 3D sur le Web de se développer, d'améliorer son produit et d'agrandir son équipe.

Sketchfab vient de finaliser une levée de deux millions de dollars (1,47 millions d'euros) menée par Balderton Capital. Partech Ventures, Borealis Ventures, David Cohen (TechStars) et plusieurs business angels sont montés au capital de la société à cette occasion. Les fonds sont destinés au recrutement, au développement et à l'amélioration de la plateforme, et à l'expansion de la start-up. Cette opération porte à 2,5 millions de dollars la somme levée par Sketchfab depuis sa création.

La start-up, fondée en 2012 et passée par l'accélérateur Le Camping puis par le programme new-yorkais TechStars, est à l'origine d'une plateforme où l'on peut publier des contenus 3D. Elle s'adresse principalement aux créateurs (designers, architectes, ingénieurs). Sketchfab revendique près de 100 000 utilisateurs et plus de trois millions de pages vues par mois. La société emploie 10 personnes dans ses bureaux parisien et new-yorkais.

Gorilla_Skull_1 from anvesoft on Sketchfab.

Levée de fonds / Le Camping