Exclusif : Synthesio lève 14 millions d'euros

La start-up française spécialisée dans l'e-réputation pour les entreprises a bouclé une levée de 14 millions d'euros auprès du fonds Idinvest.

[Article mis à jour le 14 mars] Comme nous l'avons révélé jeudi 13 mars, le spécialiste de la veille en e-réputation, Synthesio, vient de boucler une levée de 14 millions d'euros (nous évoquions alors une opération située entre 14 et 15 millions d'euros) auprès du fonds d'investissement Idinvest. La levée a été structurée par Marc Oiknine, d'Alpha Capital Partners. Synthesio avait déjà levé 1,5 million d'euros en 2011, auprès d'Entrepreneur Venture.

Créée en 2006 par Thibault Hanin et Loïc Moisand, Synthesio compte parmi ses clients Microsoft, Nissan, British Telecom ou encore Orange. Elle est arrivée en tête du classement des meilleures sociétés de veille du cabinet Forrester Research en janvier. La solution est utilisée dans 192 pays et disponible dans 50 langues, et a ouvert des bureaux à Paris, New York, Londres et Singapour. En 2012, Synthesio a enregistré un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros.

 

Levée de fonds / Idinvest