Alexander Damisch

Chroniques de Alexander Damisch

Direction de la stratégie IoT, Wind River

Dernières chroniques de Alexander Damisch

  • L’internet des objets : l’alchimiste des modèles économiques!

    Chronique de Alexander Damisch (Wind River)
    L'Internet des Objets ne cesse de bousculer les modèles économiques établis. Toutefois pour profiter de cette transformation, digne de l’alchimiste, les entreprises doivent être en mesure de connecter des dispositifs intelligents afin de collecter et d'analyser les données en provenance de leurs équipements.

  • L’Internet des Objets, bras armé de la transformation digitale de l’entreprise

    Chronique de Alexander Damisch (Wind River)
    En quelques années, l’Internet des Objets (IdO) a tout balayé sur son passage. Et parmi ses victimes figure la connectivité entre machines (M2M). Pourtant nombre d’observateurs continuent de confondre ces deux technologies. En quoi diffèrent-elles ? Et pourquoi l’IdO, plus que la communication M2M, est-il le véritable bras armé de la transformation digitale ?

  • Internet des objets : que retenir des 12 derniers mois ?

    Chronique de Alexander Damisch (Wind River)
    La technologie "hype" des 12 derniers mois selon le Gartner : l’Internet des Objets. Qu’a-t-il concrètement apporté aux entreprises ? Et que peuvent-elles en attendre pour la nouvelle année ?

    • L'Internet des Objets met l’innovation à la portée des entreprises

      Chronique de Alexander Damisch (Wind River)
      L'Internet des Objets (IdO) n'est pas qu'une technologie, un système ou une architecture : c'est avant tout un argument économique, qui nécessite qu'un ensemble d'éléments soient réunis pour que sa promesse inhérente, permettre de travailler plus intelligemment, se concrétise.