Aurore Malherbes

Chroniques de Aurore Malherbes

Dir/Resp. Technique, PADOK

Aurore Malherbes est ingénieure, diplômée de Centrale Paris. Après l'obtention de son diplôme, elle devient développeuse chez THEODO, un groupe de conseil et réalisation dans le digital. En 2018, elle a co-fondé PADOK avec Clément DAVID, une startup spécialisée dans le cloud et la cybersécurité.

Dernières chroniques de Aurore Malherbes

  • Cloud : L'hybride est-il le meilleur rempart contre les cyberattaques ?

    Chronique de Aurore Malherbes (PADOK)
    Selon le dernier rapport X-Force d'IBM, les cybermenaces ont augmenté de 150% depuis 2016. Au vu du rapport, l'hébergement des données sur un cloud hybride - combinaison entre un hébergement sur un serveur cloud et un serveur dans l'entreprise- pourrait être la réponse optimale pour se préserver de ces attaques. Or, cette solution qui vise à lisser le risque en ne " mettant pas tous ses œufs dans le même panier " n'est pourtant pas la meilleure option pour se préserver des attaques.

  • Migrer sur le cloud : un arbitrage technique et... territorial !

    Chronique de Aurore Malherbes (PADOK)
    La crise du Covid-19 a accéléré la digitalisation des entreprises. Le cloud semble répondre à ce défi de vitesse en offrant un accès clé en main à des serveurs robustes. Si le cloud cumule les avantages, les choix techniques et territoriaux de migration ne sont pas à négliger.