Christelle Pradier

Chroniques de Christelle Pradier

Directrice Recrutement France, Sopra Steria

Christelle Pradier connait bien les défis du business et l’univers des ESN. Après avoir gravi les échelons chez Altran comme Commerciale puis Manager d’une Business Unit, elle y a géré le staffing. Cette mission stratégique consiste à optimiser le taux de rotation des Consultants et des techniciens Altran auprès des clients. Cette expérience lui ayant donné le goût des ressources humaines, elle rejoint Steria en 2015 pour élargir ses horizons. Très rapidement, au rythme de la fusion entre Sopra et Steria, son énergie et son dynamisme sont remarqués. Elle se voit confier, outre le staffing, la responsabilité du département Recrutement. Ce poste est stratégique sachant qu’avec 2700 postes ouverts en 2017, Sopra Steria est le premier recruteur de jeunes diplômés dans le domaine du numérique.

Dernières chroniques de Christelle Pradier

  • Le bonheur en boîte : comment le mesurer ?

    Chronique de Christelle Pradier
    Le bonheur au travail paraît à priori difficilement quantifiable. Pourtant, il existe des indicateurs pour mesurer ce qui reste avant tout un sentiment conceptuel et que chacun ressent différemment.

  • Innovation apprenante : vers une évolution des relations écoles-entreprises

    Chronique de Christelle Pradier
    L’enseignement supérieur doit accélérer leur ouverture aux entreprises pour optimiser les chances d’insertion professionnelle des étudiants. Voici comment transformer cette collaboration en un écosystème d’innovation apprenante.

  • Slow recrutement : quand les millennials mènent la danse

    Chronique de Christelle Pradier
    Prendre son temps et trouver du sens sont devenus des leitmotivs pour la nouvelle génération. C’est donc très naturellement que l’écosystème du recrutement est à son tour gagné par cette tendance qui place les notions de transparence, d’authenticité et de profondeur au premier plan.

  • Comment les millennials changent l'ADN de l'entreprise

    Chronique de Christelle Pradier
    Les millennials sont un casse-tête pour les entreprises. Ils sont si digitalisés que les managers peinent parfois à suivre le mouvement. Pourtant, cette génération représente bien une chance pour les entreprises qui peuvent se challenger et se transformer.