-
Chroniques de Christophe Lambert
-
Dir/Resp. Technique, Cohesity
Christophe est un expert des technologies de gestion, d'optimisation et de valorisation des données secondaires. Il a plus de 20 ans d’expériences dans le recrutement, la construction et la gestion d’équipes autour de projets dans ce domaine. Il a débuté sa carrière en tant que responsable informatique de Fineduc puis a participé à la création de diverses sociétés informatiques. Il a ensuite rejoint NetApp pour y devenir responsable technique des Services Providers EMEA puis SimpliVity où il occupait le poste de Directeur des solutions de stockage hyperconvergées lorsque l'entreprise a été absorbée par HPE. Depuis 2018, il est Directeur Systems Engineering et Strategic Business EMEA pour Cohesity.
Voir le site web : Cohesity
Suivre sur :
Linkedin
Dernières chroniques de Christophe Lambert
-
La hausse des coûts informatiques, l'évolution des défis en termes de sécurité et de modèles commerciaux font qu'il est indispensable de fournir des services informatiques avancés et efficaces aux sites distants qui ne disposent pas d'un administrateur IT ou d'un serveur.
-
Les entreprises sont mises sous pression par la croissance exponentielle des données, la nécessité de composer avec des silos technologiques hérités, les réglementations de plus en plus strictes et les attaques par rançongiciel.
-
Il y a deux semaines, la police française, avec l'aide d'Avast, a éradiqué Retadup, un ver qui avait infecté 850 000 machines avec un malware de cryptojacking. La quantité exceptionnelle d'ordinateurs victimes de cette attaque la rend comparable à Wannacry. Et si l'auteur avait décidé de diffuser un ransomware ?
-
Comparé au bug de l'an 2000 et l'objet de nombreuses études, le RGPD a-t-il réellement changé et influencé la protection de la vie privée des citoyens ?
-
La majorité des décideurs IT pense du cloud qu’il simplifie les opérations, augmente la flexibilité, réduit les coûts et permet de mieux exploiter les données. Pourtant, après un usage intensif, ils jugent que la promesse du cloud public n’est pas tenue.
-
Les ransomwares sont une menace pour toutes les sociétés. Il est important que les équipes IT en prennent conscience et adaptent leur stratégie de protection des données en conséquence.
-
A l'heure où les data centers sont repensés, il est intéressant de comprendre comment la virtualisation a révolutionné notre approche en termes d'espace et de ressource.