-
Chroniques de Daniel Smith
-
Chargé de l’Intelligence Sécurité au sein de l’Emergency Response Team, Radware
Dans son rôle, Daniel est en charge de la recherche en matière de sécurité informatique et de l’analyse des risques liés aux vulnérabilités du réseau et des applications.
Les recherches de Daniel se concentrent notamment sur les attaques par déni de service y-compris l'analyse des logiciels malveillants et les botnets. En tant que « White Hat hacker » (hacker éthique) il met ses outils et son savoir-faire au service des clients de Radware en vue de développer des signatures et des outils de blocage d’attaques proactifs.
Voir le site web : Radware
Suivre sur :
Linkedin
Dernières chroniques de Daniel Smith
-
La plupart des campus universitaires ont opéré leur migration vers des outils de gestion des formations qui sont des cibles privilégiées des attaques DDoS. Les terminaux des étudiants sont aussi des vecteurs d’attaques.
-
Aujourd’hui, il est possible pour le premier venu de perpétrer une cyber attaque d’envergure. On trouve sur le darknet des places de marché où sont commercialisés différents services d’attaque, ainsi que des outils simples et performants.
-
Des entreprises associées aux Jeux Olympiques 2016 ont fait l’objet d’attaques DDoS. On peut s’attendre à ce que l’ensemble des techniques visant les équipements mobiles aient été mises en œuvre par les cybercriminels.
-
Dans l’esprit collectif, le Darknet est le siège des pires activités criminelles, là où tout peut se vendre et s’acheter. Mais le Darknet offre aussi aux journalistes et activistes un terrain de lutte, sous couvert d’anonymat, pour la liberté d’informer et le droit à la protection de la vie privée.