Edouard Ducray

Chroniques de Edouard Ducray

CEO, Edouard Ducray

Edouard est un sérial entrepreneur du web avec 20 ans d’expérience en développement commercial BtoB. Fondateur de plusieurs sociétés dans le domaine de la publicité et le marketing digital, il lance “Comclick” en 1998, la première régie publicitaire internet en France inspiré d’un modèle américain; qu’il revendra quelques années plus tard à Adux (ex HiMedia), groupe coté sur Euronext. En 2003 il fonde Locafilm, 1ère plateforme française de location de film en DVD sur Internet, basée sur le modèle américain de Netflix. En parallèle, il co-développe et lance la première offre d’email-retargeting du marché. Offre qui aujourd’hui fait partie intégrante des stratégies digitales des e-commerçants. En 2013, il lance Digital4cast, agence web de génération de prospects qualifiés qu’il revendra en 2015 à un acteur de la publicité en ligne coté sur Euronext. En 2018, il Co-fonde Adrenalead, premier réseau publicitaire International de Web Push Notification basé sur un moteur d'IA

Dernières chroniques de Edouard Ducray

  • E-mail Appending, enrichissement de données : enjeux et perspectives

    Chronique d'Edouard Ducray, Edouard Ducray
    La data, et le « One to One » sont de plus en plus au cœur de la publicité sur Internet. L’e-mail appending et l’enrichissement de données font parties de ces nouveaux outils à dispositions des acteurs du marketing digital et présentent de nouveaux enjeux.

  • SpamTrap m'a "TUER"...

    Chronique d'Edouard Ducray, Edouard Ducray
    Vous avez tous entendu parler des SpamTraps. Mais saviez-vous que certaines de ces adresses pièges sont susceptibles de réduire à néant votre délivrabilité de façon prolongée?

  • Comment réactiver des bases e-mails dormantes

    Chronique d'Edouard Ducray, Edouard Ducray
    Si vous avez en charge la gestion des bases courriels de votre entreprise, vous avez probablement une base e-mail inactive (c’est-à-dire ne réagissant plus à vos envois). De façon générale on estime qu’une base non réactive possède entre 5 % et 10 % d’ouvreurs. Le problème ? Les récupérer parmi une majorité d’inactifs.