-
Chroniques de Franc Muller
-
Avocat, Avocat droit du travail
Avocat au Barreau de Paris depuis 1997, je m'intéresse notamment à l'application des nouvelles technologies au droit du travail.
Cela peut, entre autre, concerner les modes de surveillance illicites mis en place dans les entreprises, aussi bien que l'utilisation de mails à des fins détournées.
J'assiste les salariés, cadres notamment, à contester les mesures dont ils sont l'objet sur ce fondement.
Voir le site web : Avocat droit du travail
Suivre sur :
Twitter
Dernières chroniques de Franc Muller
-
Il est fréquent que certains salariés, amenés à se déplacer de façon régulière, utilisent leur domicile personnel à des fins professionnelles et y établissent le siège de leur activité. Une telle sujétion, volontaire ou non, emporte des conséquences importantes en droit du travail et oblige en tout état de cause l’employeur à les indemniser.
-
La consultation de sites Internet par le salarié pendant son temps de travail l’expose-t-elle à être sanctionné par son employeur ?
-
Quel salarié n’utilise pas l’ordinateur dont il dispose à titre professionnel pour envoyer des messages personnels ? Cette question a pour corollaire une autre : l’employeur peut-il avoir librement accès à tous les fichiers des ordinateurs de ses salariés ?