-
Chroniques de Gretchen Rubin
-
Auteure & bloggueuse, Happiness Project
Gretchen Rubin est l'auteure de plusieurs livres, dont le best-seller international, The Happiness Project. Sur son blog elle rend compte de ses aventures quotidiennes dans la poursuite du bonheur. Elle participe au programme Influencers de Linkedin, dont sont issues ses chroniques publiées sur le JDN.
Voir le site web : Happiness Project
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Gretchen Rubin
-
Gretchen Rubin explique, à l'aide de Slideshares, comment être plus heureux.
-
Gretchen Rubin nous livre les conseils qui lui ont permis de mieux faire face à l'anxiété de cette situation à haute pression.
-
Lorsque nous tentons de modifier nos habitudes de consommation, le défi consiste à résister aux commerciaux qui rivalisent d'ingéniosité pour nous inciter à céder aux achats irréfléchis.
-
Lorsque je réfléchis aux actes qui composent ma routine, l'une des choses qui me frappe le plus à leur sujet, c'est la justice poétique qui les entoure, c'est-à-dire la sanction qui incombe à un crime. Un criminel échafaude un traquenard et se trouve finalement pris à son propre piège. Une réelle justice poétique encadre les habitudes.
-
Les gens me demandent souvent comment je fais pour écrire tellement. En quittant l'univers de la justice, j'ai rédigé sept ouvrages (plus un roman conservé précieusement dans un tiroir de mon bureau) en l'espace de 15 ans et j'ai démarré un blog il y a huit ans, sur lequel j'écris six jours par semaine. J'écris donc énormément.
-
Ah, les réunions. Personne ne les supporte, mais personne ne peut s'en passer. Se sentir bien au bureau est important, bien évidemment. Côtoyer d'autres personnes est généralement bénéfique pour l'humeur et dans l'idéal les réunions devraient fournir une source d'énergie, d'idées et d'atmosphère collégiale.
-
Découvrez les 15 règles majeures à appliquer pour ne ne pas passer pour un collègue imbuvable.
-
L'efficacité d'un individu dépend de son implication, et plus exactement de l'énergie qu'il fournit dans son travail. A partir de cette évaluation, on peut établir deux profils : voici lesquels.
-
L'impression d'avoir constamment 20 minutes de retard sur votre planning est un sentiment désagréable. Devoir se dépêcher, oublier des choses dans la précipitation, rendre des comptes à vos collaborateurs impatients lorsque vous arrivez… Rien de très amusant.