Laurie Mercer

Chroniques de Laurie Mercer

IT professionals, HackerOne

Laurie Mercer est ingénieur en sécurité chez HackerOne. Laurie a une solide expérience technique, ayant travaillé à la fois comme développeur et testeur de pénétration. Elle a récemment travaillé comme ingénieur en solutions pour de grands programmes SAST, et maintenant pour une plateforme de Bug Bounty - Laurie adore trouver et corriger les vulnérabilités. Laurie a également une expérience en pédagogie, ayant enseigné la culture occidentale dans une université chinoise, où il a appris à parler le mandarin et à traire un yak.

Dernières chroniques de Laurie Mercer

  • Bug Bounty ou Pentest : faut-il faire un choix ?

    Chronique de Laurie Mercer (HackerOne)
    D'un côté, les programmes de bug bounty récompensent les hackers éthiques pour leur capacité à détecter des failles dans les systèmes de sécurité des entreprises. De l'autre, les pentests ou tests de pénétration permettent d'identifier les vulnérabilités dans un périmètre délimité.

  • Test de pénétration : le test de résistance ultime ?

    Chronique de Laurie Mercer (HackerOne)
    Les tests de pénétration, communément appelés pen-tests ou tests d'intrusion, consistent à simuler des attaques sur un système pour éprouver sa sécurité et identifier ses vulnérabilités. Ce type de test effectué dans un cadre structuré et autorisé est l'une des méthodes les plus efficaces pour détecter et corriger les failles informatiques.

    • Bug Bounty : comment trouver les vulnérabilités avant les cybercriminels

      Chronique de Laurie Mercer (HackerOne)
      Alors que le monde est sous la pression de cybercriminels toujours plus organisés, expérimentés et motivés à détourner des fonds, la sécurité collaborative gagne peu à peu des galons auprès des organisations qui souhaitent renforcer leur posture de cybersécurité.