Manuel Montalban

Chroniques de Manuel Montalban

Regional VP, Directeur France et Europe du Sud, OpenText

Dernières chroniques de Manuel Montalban

  • Chaîne logistique doit rimer avec éthique

    Chronique de Manuel Montalban
    83 % des professionnels de la supply chain affirment que l'éthique est d'une très grande importance pour leur organisation, selon une étude de l'Apics, une association spécialisée dans la recherche sur la supply chain. En effet, les conséquences de pratiques contraires à l'éthique, sur la marque et la réputation d'une société, sans parler des répercussions légales, peuvent être catastrophiques à l'heure de l'information instantanée.

  • Chaîne logistique doit rimer avec éthique

    Chronique de Manuel Montalban
    83% des professionnels de la supply chain affirment que l'éthique est d'une très grande importance pour leur organisation, selon une étude de 2018 de l'Apics (association spécialisée dans la recherche sur la supply chain). En effet, les conséquences de pratiques contraires à l'éthique sur la marque et la réputation d'une société, sans parler des répercussions légales, peuvent être catastrophiques à l'heure de l'information instantanée.

  • L'IoT, l’IA et la blockchain au cœur de la supply chain autonome de demain

    Chronique de Manuel Montalban
    Les technologies de conduite autonome et connectée se développent à un rythme effréné dans l’industrie automobile. Alors que le concept d’autonomie est associé à cette industrie depuis un certain temps déjà, il commence à intégrer de nouveaux domaines, tels que le monde de la supply chain.

  • L’IoT est au cœur de la supply chain connectée

    Chronique de Manuel Montalban
    A l’ère du client roi, les entreprises doivent être proactives. Pour cela, elles ont besoin d'être connectées afin de répondre aux demandes clients, les anticiper et accroître leur réactivité face aux imprévus. Les domaines de la supply chain et de la logistique en sont un parfait exemple.

  • La connexion électronique des partenaires, clé de la transformation digitale d’une supply chain

    Chronique de Manuel Montalban
    Une supply chain numérique aide énormément une entreprise dans sa capacité à répondre plus efficacement aux besoins de ses clients et apporte de nombreux avantages pour une gestion optimisée de l’offre et de la demande.

  • L’identifiant unique, solution au casse-tête des mots de passe… en entreprise ?

    Chronique de Manuel Montalban
    Le marché de la gestion des identités et des accès, Identity and Access Management (IAM), devrait dépasser les 24 milliards de dollars d’ici 2020 selon Grand View Research.