-
Chroniques de Matthieu Trivier
-
Dir/Resp. Technique, Semperis
Fort d’une quinzaine d’années d’expérience autour des sujets identité et Modern Workplace, Matthieu est Vice Président Avant-Vente EMEA chez Semperis et expert de la cyber-resilience. Sa passion pour les technologies l’a amené à travailler en tant que consultant et architecte pour de grands groupes internationaux sur des problématiques de migrations et de sécurisation des identités. En plus de ses fonctions de manager, il fournit des conseils et évangélise sur la résilience et la sécurité des identités hybrides.
Voir le site web : Semperis
Suivre sur :
Linkedin
Dernières chroniques de Matthieu Trivier
-
À l'aube de 2025, le paysage de la cybersécurité franchit une étape cruciale.
-
En 2024, l'écosystème des ransomwares continue de se transformer, avec des cybercriminels qui innovent sans cesse et diversifient leurs méthodes d'attaque.
-
Technologie vieillissante, elle est devenue la cible récurrente des cyberattaquants, cette dépendance peut avoir de graves conséquences.
-
L'engouement du public pour les Jeux Olympiques est partagé par les cyberpirates qui voient dans cette période une opportunité unique de trouver un écho mondial à leurs attaques.
-
Aujourd'hui, on le sait, l'Active Directory (AD) est une cible privilégiée pour les cyberattaquants.
-
En 2023, de Twitter à T-Mobile, en passant par MOVEit, plusieurs grandes marques ont révélé avoir été la cible de violations de données.
-
Les usines intelligentes sont sans aucun doute l'avenir de la production.
-
Les menaces internes, autrement dit les cyberincidents provoqués par des personnes de confiance, sont en forte augmentation.
-
Mon équipe s'est trouvée sur la ligne de front à de nombreuses reprises, à aider des entreprises à contrer des cyberattaques ciblant leurs systèmes d'identité et notamment Microsoft Active Directory.
-
Ces deux dernières années, les cyberattaques ont visé les systèmes d'identité avec une fréquence croissante.