-
Chroniques de Philip Rooke
-
CEO, Spreadshirt
Philip Rooke est arrivé chez Spreadshirt en août 2009 au poste de vice-président et directeur général des activités "Partenaires de boutique" et "Direct-to-Customer".
Un an plus tard, en août 2010, il est nommé CMO au conseil d'administration de Spreadshirt. En mai 2011, il prend de la direction de l’entreprise et depuis, il dirige Spreadshirt en tant que CEO axé sur la croissance. Il compte parmi les experts de l’internet et spécifiquement de l’e-commerce en Europe. Il a notamment développé sur le web des marques comme Carlton-online, Tesco.com et Skinstone.co.uk.
Voir le site web : Spreadshirt
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Philip Rooke
-
Google a récemment annoncé la mise en place d’un nouvel algorithme qui sanctionnerait les sites web non mobile-friendly, c’est dire si les e-commerçants ont intérêt à intégrer le mobile dans leur stratégie !
-
Nous avons identifié 3 grandes tendances pour l’année 2015 : le m-paiement, l’internationalisation et la concentration du marché.
-
Alibaba, Amazon, RueDuCommerce, eBay ou encore Rakuten… les places de marché sont aujourd’hui au cœur des préoccupations des e-commerçants. Qu’est-ce qui fait aujourd’hui le succès d’un Amazon ou d’un Rakuten ? Comment et pourquoi une place de marché rencontre-t-elle une audience plutôt qu'une autre ?
-
Se lancer sur un marché spécifique puis s’ouvrir à l’international est un levier logique pour toute entreprise à la recherche de croissance. Pour parvenir à cette croissance, plusieurs options : améliorer sa présence et son positionnement sur les marchés existants ou développer son portefeuille de produits ou services.
-
Les ventes effectuées depuis les appareils mobiles ne cessent d’augmenter et sont souvent bien différentes de celles effectuées depuis des PC. Le "Lèche-vitrine" depuis un appareil mobile est aujourd’hui de plus en plus déterminant dans la phase de recherche.