-
Chroniques de Philippe De Passorio
-
DG / DGA, Adyen
Passionné de digital, animé par un fort esprit entrepreneurial et riche d’une forte expérience à l’international, j'évolue depuis près de 20 ans dans le monde des nouvelles technologies, et aide les entreprises à se développer en Europe et en Asie.
DG France & Italie d’Adyen, je conduis la croissance de l’entreprise sur ces 2 marchés avec l'objectif de démocratiser le paiement du futur auprès des marchands.
Titulaire d’une double formation scientifique et commerciale, j'ai travaillé auparavant dans les secteurs des nouveaux médias et de la réalité augmentée, en tant que General Manager de Yume en France, Directeur Général de Total Immersion à Hong- Kong et Fondateur de Stampeo, plateforme marketing digitale B2B.
Voir le site web : Adyen
Suivre sur :
Linkedin
Dernières chroniques de Philippe De Passorio
-
Qu'elles s'adressent aux PME du commerce de détail ou de service tels que la mode, l'hôtellerie-restauration, la coiffure, ou encore le sport, les plateformes SaaS partagent un point commun.
-
Accélération, transformation, bouleversement, digitalisation... les qualificatifs sont nombreux pour caractériser l'année 2021 qu'ont connus les secteurs du retail et de l'e-commerce. Les mutations à l'oeuvre vont se poursuivre en 2022. Voici quelques-unes des tendances fortes à surveiller dans l'univers des paiements.
-
Réserver un hôtel, commander un taxi, faire du shopping ou écouter de la musique sont des actes qui nous poussent souvent à nous saisir de notre smartphone. 37 millions de mobinautes français (1) quotidiens y trouvent une grande facilité de consultation. Pourtant, les conversions sur mobile sont généralement inférieures à celles sur ordinateur. Voici quelques conseils pour créer une véritable expérience du paiement mobile.
-
Pour séduire un maximum de clients, les commerçants doivent maintenir un subtil équilibre entre la digitalisation de la consommation et l'importance avérée du contact humain. Ce savant mélange se retrouve dans les dispositifs de vente omnicanaux qui - même s'ils existaient avant - n'ont de cesse d'être vantés depuis le début de la crise. Mais de quoi parle-t-on concrètement lorsque l'on évoque le commerce unifié ? Voici cinq illustrations concrètes, à travers des parcours d'achat en plein boom.
-
En cette période particulière, les obligations réglementaires perdurent et s'y conformer aujourd'hui permettra justement d'optimiser le chiffre d'affaires demain. Parmi elles, celle de l'authentification forte des paiements, dont l'échéance pour la majorité des transactions est fixée au 31 décembre 2020.
-
L'épidémie de Covid-19 engendre une hausse des achats en ligne. Dans des conditions normales, les produits achetés en ligne sont trois fois plus susceptibles d'être renvoyés contrairement à ceux achetés en magasin. Cette augmentation des ventes en ligne s'accompagne donc d'une vague de retours, de remboursements et d'impayés.