-
Chroniques de Pierre-Yves Albrieux, Suse
-
DG / DGA, SUSE
Avec plus de 12 ans d’expérience acquise au sein de l’écosystème informatique, dont 8 au sein de SUSE, Pierre-Yves Albrieux est Country Manager pour la France.
Il a pour responsabilité de gérer le développement et la croissance de l'entreprise, accroître la notoriété des solutions SUSE et assurer le recrutement de nouveaux collaborateurs.
Pierre-Yves Albrieux a rejoint SUSE en 2010 en tant que Directeur de clientèle Junior puis Grands Comptes. Il a ensuite pris la Direction commerciale en mai 2017 avant d’être nommé Country Manager France en novembre 2018. Diplômé en 2002 de l’Ecole Supérieure de Commerce de Brest, il a commencé sa carrière chez ITS Group où il a dirigé le département vente & intégration software
Voir le site web : SUSE
Suivre sur :
Dernières chroniques de Pierre-Yves Albrieux, Suse
-
Le 29 octobre 2019 au matin, un astéroïde a frôlé notre planète à un peu moins de 190 000 kilomètres. Si ce corps céleste ne représente aucun danger pour les habitants de la Terre, ce n’est malheureusement pas le cas pour tous les astéroïdes.
-
A l’ère du numérique, le changement perpétuel fait partie intégrante de la vie d’une entreprise. Il est dû aux attentes des clients, aux nouvelles exigences commerciales et aux pressions de la concurrence…
-
C’est le 25 mai 2018 qu’est officiellement entré en vigueur le RGPD. Si la gestion des données par les entreprises s’est vue bouleverser, le texte a aussi ouvert la voie à une prise de conscience des consommateurs sur l’utilisation qui est faite de leurs données.
-
Depuis quelques années maintenant, les entreprises font le choix d’utiliser leur propre data center pour exécuter leurs applications métiers, créer des réseaux d’utilisateurs et stocker leurs précieuses données.
-
Les données générées du fait de l’interaction avec les clients, étaient peut-être mineures il y a quelques années, mais ce n’est plus le cas à présent. Tout le monde cherche de nouvelles façons d’interagir avec les consommateurs et de répondre à leurs attentes.
-
Infrastructure software defined, cloud, automatisation… il ne se passe pas une journée sans que les DSI soient exhortés à entamer une nouvelle transformation. Mais il n’existe pas de solution miracle qui mettrait un terme à ces besoins constants de changement.
-
Pour développer une stratégie cloud optimale, les choix sont multiples. Tout dépendant des applications, des coûts, des expertises internes et des exigences métier inhérentes à chaque entreprise.
-
Omniprésents dans le monde professionnel, nombreuses sont les entreprises qui s’appuient actuellement sur l’open source pour mettre en place et exécuter leurs stratégies.
-
Construire un réseau de partenaires et de talents solides, améliorer la gestion et l’exploitation des données, assurer la sécurité des systèmes, accélérer le développement du machine learning… sont autant d’enjeux capitaux pour 2019.