-
Chroniques de Stéphane Berlot
-
Autre (Ent.), MarkMonitor
Stéphane Berlot a sous sa responsabilité le développement commercial de MarkMonitor en France et au Benelux au sein de MarkMonitor. Il est notamment chargé de planifier, dorganiser, de diriger et de contrôler les activités de vente de la société.
Stéphane a une expérience de plus de 15 ans en direction des ventes dans le secteur IT telles que Silicon Graphics (1996-1999), QSS (1999-2001), Hyperion (2001-2005), OpenPages (2005-2007) et dernièrement Temis (2008-2010).
Stéphane Berlot, 42 ans, est diplômé en ingénierie des ventes de lUniversité Paris sud (Paris XI, 1993).
Suivre sur :
Dernières chroniques de Stéphane Berlot
-
Une étude internationale réalisée auprès des marques révèle que les entreprises mettent en danger leur propriété intellectuelle et leur identité en ligne en raison d’une compartimentation de la sécurité de leurs noms de domaine. Dans le même temps, le Brexit ainsi que de nouvelles réglementations telles que le RGPD rendent plus complexe la protection proactive des marques.
-
La confidentialité du numérique est un sujet qui concerne toutes les personnes qui ont une présence en ligne. Peu importe l’activité, les données personnelles identifiables que nous partageons avec les entreprises devraient être sécurisées et uniquement utilisées pour les fins auxquelles nous avons consentis.
-
Les risques de fraude changent de nature et se multiplient. Il ne faut pas se contenter de se protéger des comportements malveillants sur le web surfacique, mais surveiller aussi dark web et deep web.
-
Le monde de la protection des marques connaît un certain chamboulement. Voici les principaux points à retenir.
-
40% du trafic sur Internet est réalisé depuis des smartphones et des tablettes. La terre compte 2 milliards d'utilisateurs de Smartphones. Ce contexte ouvre un formidable terrain de jeu pour les cybercriminels qui pourront être tentés de profiter de la naïveté des consommateurs et du manque de préparation des marques.
-
Alors que le lancement des premiers nouveaux registres gTLD se rapproche inéluctablement, nombreux sont ceux qui ont souhaité que ce jour n’arrive jamais.
-
Sur la Toile, votre marque est fragile : il convient de protéger ce patrimoine immatériel. Quelles sont les précautions à prendre et les éléments à surveiller ? Rapide tour d'horizon des précautions numériques qui s'imposent.