Facebook va proposer des services payants aux marques
Depuis quelques semaines, Facebook multiplie les annonces destinées à rassurer les investisseurs quant à sa capacité à monétiser son formidable bassin d'audience de plus de 955 millions d'utilisateurs. Le lancement de son ad-exchange, l'arrivée de la publicité dans son application mobile ou la mise en place de son activité de régie sont autant d'illustrations de la volonté du service de trouver un business model générateur de cash.
Dernière annonce en date, la perspective d'offrir aux entreprises un service premium et payant. "Nous pensons à des services haut de gamme pour les entreprises", a confirmé Sheryl Sandberg dans une interview diffusée sur la chaîne de télévision CNBC, évoquant notamment des retours d'entreprises qui réclament "des services pour lesquels elles seraient prêtes à payer". Sans pour autant donner de détails.
Facebook avait déjà annoncé le mois dernier qu'il ferait désormais payer les entreprises utilisant son site pour faire des offres commerciales à leurs fans, en les obligeant à acheter des publicités en même temps.