L'IAB va récompenser les innovations digitales de la pub


A l'occasion de son colloque annuel organisé le 26 novembre prochain à Paris, l'Interactive Advertising Bureau France remettra en partenariat avec le Journal du Net les premiers prix "ID'iab", destinés à récompenser les campagnes de communication digitale les plus innovantes.

L'Interactive Advertising Bureau (IAB France) tiendra son sixième colloque annuel le 26 novembre prochain aux Salons Hoche à Paris. L'association professionnelle a, cette année, retenu le thème "Innovation et création de valeur, les atouts du Web", qu'elle déclinera entre parties théoriques autour de tables rondes et pratiques, au travers d'ateliers.

Dans le cadre de cet événement, l'IAB France a choisi de créer une série de prix baptisée "ID'iab", dont le but est de mettre en lumière les innovations digitales de l'année (octobre 2009/octobre 2010) en matière de communication. Le Journal du Net s'y associe. Ces prix, ouverts à tous les professionnels du marketing et de la communication sur Internet (agences, annonceurs, médias, régies, prestataires...), seront articulés autour de six catégories retenues pour cette première édition :
- campagne publicitaire online reposant sur une innovation : technologie, contenus, advergames... ;
- innovation média : partenariat, mode de collaboration entre agences/annonceurs et médias ;
- innovation Internet mobile : campagnes et applications au service de la promotion d'une marque (smartphones, tablettes...) ;
- innovation technologique : outils permettant d'innover en termes de création de site, de diffusion de campagnes SEM, display, affiliation et mesure des expositions digitales ;
- innovation campagne intégrée : rôle innovant d'Internet dans un dispositif de communication globale (actions de cross média) ;
- innovation site : intégration des communautés, intégration de nouvelles fonctionnalités, utilisation de nouvelles technologies.

Un jury composé de professionnels de la communication se réunira pour déterminer les lauréats dans chacune des catégories en s'attachant à juger avant tout l'innovation des dossiers présentés. Ces prix "ID'iab" seront remis à la fin du colloque. Les candidats ont jusqu'au jeudi 4 novembre pour s'inscrire à la compétition. Un dossier de participation est à leur disposition.