Yahoo! va permettre à ses visiteurs de ne pas recevoir de publicité ciblée

Yahoo! va permettre à ses visiteurs de ne pas recevoir de publicité ciblée Le groupe Internet activera dès l'été un dispositif de "Do not track" sur ses propres sites et sur les sites dont il est la régie.

Yahoo vient grossir les rangs des sociétés qui mettent en place un dispositif permettant aux internautes de refuser de recevoir de la publicité ciblée ou de définir des préférences sur les publicités qu'ils recevront. Le groupe prévoit d'activer ce dispositif "Do not track" d'ici cet été et de l'appliquer sur ses sites ainsi sur les sites sur lesquels interviennent ses régies publicitaires Right Media et Interclick.

Attention toutefois, cela ne signifie pas pour autant que la société ne continuera pas à collecter des données sur les utilisateurs, via les fameux cookies. Un représentant de la société ayant, selon Mediapost, déclaré que Yahoo continuerait via ses régies à collecter des informations dans un but "opérationnel", telles que la prévention de fraude.

Le portail Internet travaillait à ce nouveau système "depuis l'an dernier en accord avec les principes de l'Alliance pour la publicité numérique (DAA)", note le communiqué de Yahoo.