Kantar Media s'associe à l'outil de mesure de la pub display, Adledge

Kantar Media s'associe à l'outil de mesure de la pub display, Adledge Visibilité, exposition de l'internaute et brand safety... Les clients de Kantar Media pourront avoir de véritables indicateurs sur les performances de leurs campagnes display.

Kantar Media vient de signer un partenariat avec AdLedge lui permettant de proposer à ses clients, annonceurs et agences, des outils de suivi de la diffusion de leurs campagnes publicitaires.  Ces derniers pourront ainsi disposer d'informations sur le détail des URL de diffusion, sur la visibilité réelle des bannières et la durée d'exposition de l'internaute.

Pour répondre à ceux qui mettent la problématique de "brand safety" au cœur de leurs priorités, Kantar Media utilisera également la technologie développée par AdLedge, lui permettant de déterminer le contexte éditorial d'une page et son adéquation à la marque. En proposant cet outil qui s'intègre comme un script tiers dans les différents outils d'enchères en RTB tels que les DSP d'Appnexus ou Invite, Kantar Media veut surfer sur l'essor des ad-exchanges et du display à la performance.

"Notre offre d'Ad Intelligence s'étoffe un peu plus après le rachat d'AdGooroo qui nous avait permis de lancer une mesure du SEA, se réjouit Denis Gaucher, directeur général de l'unité chez Kantar Media. Pour AdLedge, qui sera intéressé sur les revenus générés par l'offre, ce partenariat est aussi l'occasion de toucher une nouvelle cible de clients, plus traditionnels. "Nous allons pouvoir ensemble rapprocher Internet des autres supports tels que la radio et la télévision et uniformiser le paysage médias pour les annonceurs", déclare Nathalie Le Borgne, sa présidente. On reste, quoi qu'il en soit, pragmatique des deux côtés, l'introduction de cette offre conjointe sur le marché français fait figure de test, avant un éventuel déploiement à l'international.