Les formats de 30 secondes comptent pour 53% des publicités vidéos en Europe

Les formats de 30 secondes comptent pour 53% des publicités vidéos en Europe Le DSP Videology tire un bilan des formats et thématiques plébiscités durant les campagnes pubs vidéos qu'il a déployées.

Quels secteurs d'activité investissent le plus dans la publicité vidéo online ? Sur quels terminaux les utilisateurs préfèrent-ils regarder ces contenus et pendant combien de temps ? Videology a fait le point pour le marché européen sur la base des impressions qu'il a générées au 3e trimestre. Parmi les principaux enseignements, Videology note que "le nombre de publicités des secteurs retail et télécoms a doublé par rapport au 2ème trimestre 2013. Les annonceurs du secteur "biens de consommations (FMCG)" restent, quant à eux, les plus importants, comptant pour 32% des impressions.

Les vidéos publicitaires de 30 secondes ont augmenté de 58% par rapport au trimestre précédent, elles représentent désormais 53% des publicités vidéos. En termes de formats, la vidéo in-banner a augmenté de 34%, le pré-roll est lui en hausse de 10%.

infagraphie videology
Les secteurs concernés, les formats plébiscités. © Videology