Le succès du format vidéo autoplay de Facebook aux Etats-Unis
Près des deux tiers des marketers américains (62%) semblent favorables à la publicité vidéo en autoplay : 9% l'ont déjà acheté et 54% prévoient de le faire dans les 6 prochains mois (21% très probablement et 33% assez probablement). 38% des répondants ne seraient donc pas encore convaincus. Relayés par eMarketer, ces résultats proviennent d'une étude de RBC Capital Markets et Advertising Age, menée en février 2015 auprès de 522 marketers US.

EMarketer cite ainsi l'évolution du taux de clic (CTR) mesuré sur le réseau social en 2014 par la plateforme Kinetic Social : le CTR moyen du format vidéo est passé de 0,74% à 2,13% entre le premier et le dernier trimestre de l'année, et devance tous les autres formats de Facebook.

De plus, l'étude RBC/Ad Age montre que les annonceurs sont de plus en plus satisfaits vis-à-vis de l'offre Facebook : en février 2015 près de la moitié des répondants ont déclaré que ses activités de support publicitaire se sont améliorées au cours des 6 derniers mois (vs 44% en juin 2014). Seulement 13% considèrent qu'elles se sont dégradées versus 18% en juin dernier.
EMarketer rappelle que plus de la moitié des Américains (50,7%) seront des utilisateurs Facebook en 2017, selon sa dernière prévision.