Fin des clauses d'exclusivité dans les accords search entre Yahoo et Microsoft

Fin des clauses d'exclusivité dans les accords search entre Yahoo et Microsoft Microsoft reprend la main sur la commercialisation des espaces sur sa plateforme Bing tandis que Yahoo assure la commercialisation sur sa plateforme Gemini.

Yahoo et Microsoft ont annoncé avoir modifié leur accord de partenariat, conclu en 2009 pour une durée de 10 ans. L'accord stipulait que Bing, le moteur de recherche de Microsoft, devenait le moteur exclusif de Yahoo tandis que Yahoo serait la force unique commerciale et technique de search advertising pour les deux entités. L'exclusivité est levée pour le search. Yahoo s'engage à continuer de délivrer les publicités et les résultats de recherche de Bing pour une majorité du trafic sur desktop. Côté commercial, Microsoft reprend la main sur la commercialisation des espaces sur sa plateforme Bing tandis que Yahoo assure la commercialisation sur sa plateforme Gemini.

Ce nouvel accord conserve toutefois les engagements pris par les deux groupes dans l'accord original de 2009 : Microsoft continuera à reverser à Yahoo un pourcentage des recettes publicitaires de Bing pour les publicités délivrées à partir des recherches Yahoo.

En savoir plus sur Offremedia.com