Le baromètre du programmatique en mars 2019

Le baromètre du programmatique en mars 2019 L'engouement des acheteurs pour l'inventaire premium se traduit par une forte hausse des CPM display en mars selon le baromètre du programmatique AdtechNews-Zebestof pour le marché français.

Le chiffre du mois : + 15%

Le CPM du format display augmente de 15% entre février et mars, observe le patron de ZBO Media, Antoine Saglier. Plusieurs explications à cette augmentation. Le mois de février a été plus faible en termes de volumes d'investissements publicitaires que le mois de mars. Surtout les acheteurs concentrent à nouveau leurs achats sur les inventaires premium. La multiplication des annonces de place de marché privée (PMP) type "Digital Ad Trust" en est une preuve irréfutable et nous observons dans cette même logique une augmentation du CTR relatif à ce format. Les éditeurs proposent en effet des emplacements avec de meilleurs taux de visibilité au sein de ces inventaires premiums. Une performance rendue possible grâce au recours à la technique du lazy loading, qui permet d'afficher la publicité en suivant le scroll de l'internaute sur la page. Qualité oblige, les CPM sont donc plus élevés."

Le baromètre du programmatique pour le mois de mars 2019. © Adtech News

Evolution des taux de clic et des taux d'arrivée selon les formats

Le baromètre du programmatique pour le mois de mars 2019. © Adtech News

Retrouvez le baromètre du programmatiqe de février 2019

Cet article est extrait du dernier numéro d'Adtech News, le supplément mensuel du JDN et de CB News consacré à l'adtech et au martech. Au programme :  une enquête sur la lutte entre Amazon et Google pour le SEA, une interview du patron du média de Renault France, Flavien Taquet, un sujet sur le DOOH qui se met au programmatique, un focus sur Adloop, la start-up qui veut mettre fin au gaspillage publicitaire...