PolySpot unifie l'accès aux données grâce au Big Data
La nouvelle plate-forme de PolySpot se présente sous la forme d'un entrepôt de données capable d'intégrer et traiter des informations en provenance de sources hétérogènes.
Nouvelle étape pour PolySpot. L'éditeur français lève le voile sur une nouvelle plate-forme, baptisée InfoWarehouse, conçue pour unifier l'accès aux données de l'entreprise stockées dans ses différent
s silos. Son principal point fort ? Faire appel à des technologies de Big Data pour pouvoir consolider des bases hétérogènes importantes de données structurées ou non-structurées.
En amont, InfoWarehouse se connecte à des sources éparses (un SDK est livré dans ce but). Les informations collectées sont ensuite enrichies sémantiquement, en s'appuyant sur une base NoSQL (type MongoDB). Puis, elles peuvent être publiées sur un cluster comme qu'Hadoop. L'algorithme MapReduce étant éventuellement actionné dans un second temps pour générer des indicateurs. Mais des interfaces sont aussi envisageables avec des applications de Business Intelligence tierces, comme Jasper ou QlikView. Enfin, InfoWarehouse s'adosse à Apache Solr 4 pour proposer des dispositifs d'indexation et de consultation en sortie de la plate-forme.
"Cette solutions de BI étendue permet par exemple de mettre en place des alertes de veille concurrentielle ou de la veille légale. Et ce grâce à des extractions d'entités nommées, la définition de relation entre entités, et l'analyse de sentiments", explique PolySpot. Objectif affiché : classifier et indexer l'information quel que soit le département ou le besoin métier. "L'idée est aussi de favoriser les usages métiers, comme les réseaux sociaux d'entreprise, le marketing agile, ou toute autre volant de productivité impliquant l'ensemble des collaborateurs internes et externes à l'entreprise", précise l'éditeur.