Elections américaines : Musk renouvelle son soutien à Trump

Elections américaines : Musk renouvelle son soutien à Trump Dans une interview diffusée ce lundi 7 octobre, Elon Musk a renouvelé son soutien au républicain Donald Trump, après avoir participé ce samedi à un meeting en Pennsylvanie.

Elon Musk n'a de cesse de renouveler son soutien au candidat républicain Donald Trump. Lors d'un meeting du candidat en Pennsylvanie le 5 octobre, il a notamment assuré que Trump devait gagner le 5 novembre "pour préserver la Constitution et la démocratie". L'homme le plus riche du monde, notamment propriétaire du réseau social X, ex-Twitter, a déclaré être "à fond" pour le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche dans une interview diffusée ce lundi 7 octobre. 

"S'il perd, je suis baisé" 

Dans cette interview de près de deux heures avec Tucker Carlson, ancien présentateur vedette de Fox News et aujourd'hui doté de sa propre émission hébergée sur X, Musk a assuré au présentateur préféré des conservateurs que "si Trump ne gagne pas cette élection, c'est la dernière élection que nous aurons". Le présentateur s'est alors moqué de lui, lui assurant qu'en cas de défaite de Trump "ça va être difficile pour toi de prétendre que ne l'as jamais soutenu". Ce à quoi le milliardaire lui a répondu "Je suis à fond bébé ! […] S'il perd, je suis baisé", a-t-il ajouté en s'esclaffant. Le 5 septembre dernier, Donald Trump a affirmé que, s'il est élu, il comptait charger Elon Musk d'un audit afin de piloter une réforme de l'administration américaine. Trump s'est également engagé à faire des États-Unis "la capitale mondiale du bitcoin et des cryptomonnaies". "Au lieu de s'en prendre aux industries du futur, nous les soutiendrons" a affirmé le candidat. 

Des migrants "illégaux" 

Le milliardaire a également repris une des théories préférées des conservateurs au cours de cette interview, accusant les démocrates d'acheminer des migrants "illégaux" dans certains États-clés. Selon lui, ils obtiendraient à terme la nationalité américaine et pourraient ainsi voter démocrate. "Aujourd'hui, ces écarts dans les États clés sont parfois de 10 000, 20 000 voix. Donc qu'est-ce qu'il se passera si vous mettez des centaines de milliers de gens dans chaque État clé ?". Une allégation sensiblement exagérée puisque, selon les chiffres officiels, 54 000 personnes auraient obtenu l'asile politique aux États-Unis en 2023, alors que la population totale du pays est de plus de 330 millions.