- "Ce soir, tu n'as plus de permis" : cet avocat en droit automobile dénonce les "amendes surprises" reçues par ses clients
- Une nouvelle plaque d'immatriculation rose sera obligatoire pour certains véhicules à partir du 1er janvier
- Vous hésitez à démissionner à cause d'une surcharge de travail ? Cet arrêt de la Cour de cassation change tout
- Ce courrier papier signé de l'Assurance maladie peut faire des ravages, ignorez-le
- Attention, cette amende se prend en hiver : elle pourrait gâcher les fêtes de Noël
- Ce décret fait grimper toutes les factures d'électricité et de gaz : les Français vont perdre 50 euros par an
- Vignette verte : votre assureur ne vous l'enverra pas cette année, voici pourquoi
- Sanction disciplinaire: une fonctionnaire utilise ses collègues à des fins personnelles puis demande l'annulation de sa sanction devant le juge
Salaire agent de sécurité
Combien gagne un agent de sécurité ?
Un agent de sécurité gagne en moyenne 2 307 € bruts par mois en France. Le revenu annuel moyen est estimé à 27 684 € bruts.
Source : Insee, 2022 (Méthodologie)
Chargement en cours ...
Agent de sécurité : évolution du salaire
Chargement en cours ...
Le métier d'agent de sécurité en bref
L'agent de sécurité assure, par sa présence en continu, la surveillance d'un site ainsi que la protection et la sécurité de biens et de personnes. Il fait respecter et appliquer le règlement propre au site dont il a la responsabilité (supermarché, parking, musée, etc.). En cas d'infraction, il se doit de le signaler et faire appel, si besoin, aux forces de l'ordre. Il travaille seul ou en équipe, et porte généralement un uniforme. Autonomie, sérieux et sang-froid sont des qualités nécessaires pour l'exercice de ce métier.
Quelles formations pour devenir agent de sécurité et quelles évolutions ?
L'agent de sécurité doit être majeur et posséder un casier judiciaire vierge. Il est conseillé de faire un CAP ou un BEP dans les domaines de la prévention et de la sécurité (2 ans), ou encore un bac professionnel Métiers de la sécurité (3 ans) afin d'obtenir une carte professionnelle qui doit être renouvelée tous les 5 ans. Ensuite, l'agent de sécurité suit une formation mise en place par l'entreprise qui l'a recruté. Avec l'expérience, il peut devenir opérateur de télésurveillance ou chef de la sécurité.