EMC tente de racheter en force Data Domain

La patron d'EMC, Joe Tucci, met plus que jamais la pression sur son concurrent Net App, candidat en lice pour le rachat du spécialiste en déduplication de données Data Domain. Alors que les cadres dirigeants de ce dernier avaient affiché leur enthousiasme pour l'offre de 1,9 milliard de dollars proposée par Net App, ils vont peut-être changer leur fusil d'épaule dans les heures ou jours qui viennent.

En effet, Joe Tucci a relevé de 1,8 à 2,1 milliards de dollars son offre de rachat, sa première offre ayant été supérieure de 300 millions de dollars à la proposition initiale de 1,5 milliard de dollars faite par Net App. Alors que, depuis le début, Data Domain clame sa préférence pour l'offre de rachat amicale de Net App, EMC est passé à la vitesse supérieure car il n'a plus que 5 semaines pour convaincre les actionnaires de Data Domain amenés à se prononcer en août prochain sur l'identité de leur acquéreur.

Pour appuyer son offre, EMC n'a pas manqué de préciser qu'il avait reçu l'accord des autorités de régulation de la concurrence américaine. La réponse du loup à la bergère ne s'est pas fait attendre puisque Net App a immédiatement répliqué en annonçant de son côté qu'il avait obtenu l'accord de la SEC...