Intel baisse sa prévision de chiffre d'affaires d'un milliard de dollars
Les inondations en Thaïlande et la baisse d'approvisionnement en disques durs vont sérieusement impacter les résultats du fondeur.
Le fabricant de microprocesseurs a annoncé la révision à la baisse de son chiffre d'affaires pour son quatrième et dernier trimestre fiscal 2011. Alors qu'il prévoyait un chiffre d'affaires de 14,7 milliards de dollars il n'y a encore pas si longtemps, Intel table désormais sur un résultat de 13,7 milliards de dollars. Et le fondeur n'exclut pas la possibilité d'un chiffre d'affaire encore inférieur, de 13,4 milliards...
Intel justifie la baisse de sa prévision de chiffre d'affaires en raison de la baisse de la demande en microprocesseurs. Les inondations en Thaïlande ont en effet dévasté de nombreuses usines et sous-traitants en disques durs, impliquant une baisse de la production d'ordinateurs largement équipés par Intel en microprocesseurs.
Le constructeur a par ailleurs prévenu que cette chute du chiffre d'affaires devrait se poursuivre sur le prochain trimestre fiscal. A partir de cette date, Intel espère bien que les pénuries de réapprovisionnement en disques durs seront terminées, et que ses clients auront reconstitué leurs stocks de processeurs.