Microsoft recrute pour Windows Blue, le successeur de Windows 8

Microsoft recrute pour Windows Blue, le successeur de Windows 8 Une offre d'emploi officielle confirme que Microsoft prévoit une mise à jour de Windows 8, baptisée Windows Blue. L'interface n'est pas la seule concernée.

Windows Blue n'est plus une rumeur : Microsoft emploie ce terme qui désigne le successeur de Windows 8 dans des offres d'emploi officielles. Redmond cherche ainsi ouvertement à pourvoir un poste au sein d'une équipe mettant au point Windows Blue.

Comme son nom l'indique, cette équipe appelée "Core Experience team" travaillera sur l'expérience au cœur de Windows. L'offre d'emploi précise que cette expérience englobe tout ce que les utilisateurs "touchent et voient" dans l'OS, c'est-à-dire notamment "l'écran d'accueil, les fenêtres, le cycle de vie des applications et la personnalisation".

"Windows Blue doit développer et améliorer ces aspects de l'OS", annonce ensuite sans équivoque l'annonce.

Pour rappel, "Blue" est le nom donné actuellement par Microsoft pour désigner une vague de mises à jour qui va concerner non seulement Windows 8, mais aussi Windows Server 2012, Hotmail et SkyDrive. Une autre offre d'emploi officielle de Microsoft évoque même "Windows Phone Blue", qui devrait accueillir une application Modern UI d'Excel.

Blue est attendu pour cet été ou cet automne, et pourrait bien être gratuit. Cette mise à jour doit aussi introduire un changement majeur du cycle de vie des produits Microsoft et de Windows notamment, dont les mises à jour deviendraient aussi fréquentes que celles d'iOS ou Android.