VMware va défier Amazon sur le terrain du cloud public

VMware va défier Amazon sur le terrain du cloud public Lors d'un événement adressé à ses partenaires, le ténor de la virtualisation et des clouds privés a annoncé son intention de se positionner sur le marché du cloud public.

"Il m'est difficile de croire que nous ne puissions pas faire mieux qu'une entreprise qui vend des livres", a taclé Carl Eschenbach, le COO de VMware, lors de l'événement Partner Exchange Conference, organisé par le spécialiste de la virtualisation à Las Vegas. Une provocation évidemment adressée à Amazon, et qui accompagne l'annonce de VMware de se lancer sur le terrain du cloud public, donc en concurrence avec l'EC2 d'Amazon.

"Nous voulons étendre notre franchise du cloud privé vers le cloud public et permettre à nos clients de tirer bénéfice de ces deux types de nuages", a précisé le CEO de VMware, Pat Gelsinger, lors de cet événement. VMware a cependant donné peu de détails sur son offre. Selon CRN qui cite des sources anonymes travaillant chez VMware, ce projet, appelé en interne VMware Public Cloud serait actuellement en bêta. Il permettrait aux clients de VMware de passer de leur cloud privé à un cloud public reposant sur des ressources gérées par VMware. Les technologies maison de Nicira (virtualisation de réseau) et DynamicOps (gestion de cloud hybride) pourraient aussi être mises en avant, voire imposées, dans cette future nouvelle offre.