Salesforce ouvrira un datacenter européen en 2014

Salesforce ouvrira un datacenter européen en 2014 Le centre de données européen du pure player du cloud sera basé en Angleterre. C'est NTT qui a été choisi comme partenaire.

C'était prévu depuis plusieurs années, mais le projet se concrétise. Salesforce va mettre en place un datacenter européen. Il sera plus précisément localisé à Slough, en Angleterre. C'est NTT Europe qui va accompagner le Californien dans la construction et la gestion de ce centre de données. L'énergie qui l'alimentera sera à 100% renouvelable. Il devrait être fonctionnel en 2014. Comme il faut compter à peu près un an pour mettre sur pied une telle infrastructure, Salesforce ne devrait pas trop tarder à commencer sa construction pour tenir ce délai.

Marc Benioff, P-DG de Salesforce, a souligné que l'Europe était actuellement le marché enregistrant la croissance la plus forte, avec une progression de près de 40% sur le dernier exercice. Pour le spécialiste du CRM en mode cloud, "proposer de localiser les données en Europe est une réponse à des demandes venant à la fois du secteur public, mais aussi privé". Mis en avant par Salesforce, le DSI de Philips a par exemple déjà fait part de son intérêt pour ce centre de données européen.

Ce sera le sixième datacenters de Salesforce, après quatre aux Etats-Unis, et un à Singapour. C'était déjà NTT qui avait été retenu pour ce dernier centre de donnée.