Salesforce ouvrira un datacenter européen en 2014
C'était prévu depuis plusieurs années, mais le projet se concrétise. Salesforce va mettre en place un datacenter européen. Il sera plus précisément localisé à Slough, en Angleterre. C'est NTT Europe qui va accompagner le Californien dans la construction et la gestion de ce centre de données. L'énergie qui l'alimentera sera à 100% renouvelable. Il devrait être fonctionnel en 2014. Comme il faut compter à peu près un an pour mettre sur pied une telle infrastructure, Salesforce ne devrait pas trop tarder à commencer sa construction pour tenir ce délai.
Marc Benioff, P-DG de Salesforce, a souligné que l'Europe était actuellement le marché enregistrant la croissance la plus forte, avec une progression de près de 40% sur le dernier exercice. Pour le spécialiste du CRM en mode cloud, "proposer de localiser les données en Europe est une réponse à des demandes venant à la fois du secteur public, mais aussi privé". Mis en avant par Salesforce, le DSI de Philips a par exemple déjà fait part de son intérêt pour ce centre de données européen.
Ce sera le sixième datacenters de Salesforce, après quatre aux Etats-Unis, et un à Singapour. C'était déjà NTT qui avait été retenu pour ce dernier centre de donnée.