Maria Iacono (Ready for IT) "Le cœur de cible de Ready for IT sont les ETI françaises"

Du 23 au 25 mai 2023 aura lieu à Monaco la troisième édition du salon Ready for IT. Entretien avec son organisatrice, Maria Iacono.

JDN. Quels sont les objectifs de Ready for IT qui se tient du 23 au 25 mai à Monaco ?

Depuis trois ans, l'objectif de Ready for IT est de répondre aux besoins des ETI françaises qui ont été frappées par les cyberattaques. Leur surface d'attaque a été augmentée à cause du télétravail et ces attaques ont fait de vrais dégâts. Nous répondons aussi aux nouvelles attentes des métiers de l'IT qui ont été totalement bouleversés par la crise du covid et par la guerre en Ukraine. Notre objectif factuel pour cette année est de réunir 80 sociétés exposantes, 600 personnes et d'inviter 400 RSI et DSI à Monaco. 

Maria Iacono organisatrice de Ready for IT © Ready for IT

Quel public cible Ready for IT ?

Nous visons une population totalement différente de celle des Assises de la cybersécurité, puisque notre cœur de cible sont les ETI françaises. Ce sont des sociétés qui sont en train de vivre la transformation numérique mais qui n'ont pas les mêmes besoins et moyens que les entreprises du CAC 40.  Les RSSI et DSI invités doivent avoir un projet bien établi, et sont donc largement éveillées aux problématiques du numérique.

Que permet Ready for IT ?

Les RSSI et DSI mettent en pause leurs activités sur deux jours, il faut donc optimiser ce temps. Ils viennent avec des besoins bien précis et surtout, en amont du salon, ils ont accès à l'intégralité du panel d'entreprises exposantes pour pouvoir s'organiser au mieux. L'objectif de ce salon est vraiment de déboucher sur du concret. En plus de contacts sur place, il pourront assister à une douzaine de conférences, plus de 30 ateliers d'experts, et près de 20 démos lives.

Cliquez ici pour participer à l'événement