Info JDN : le ministère de la Justice piraté, les coordonnées de magistrats publiées

Info JDN : le ministère de la Justice piraté, les coordonnées de magistrats publiées 1 121 magistrats français voient leurs adresses mail et physiques ainsi que leurs coordonnées bancaires révélées.

Dimanche 2 juillet, le groupe de cybercriminels KromSec s'est vanté d'avoir réussi à pénétrer dans l'infrastructure du ministère de la Justice français. Pour prouver leur bonne foi, ils ont accompagné leur déclaration d'un échantillon en partie flouté des données qu'ils ont volées. On y trouve le nom et le prénom, le numéro de téléphone fixe, de téléphone portable, l'e-mail professionnel, la cour ou le tribunal d'affectation, la ville, le fax, la banque, le BIC, l'IBAN et le code postal de domiciliation des personnes concernées.

Dans ce seul échantillon figuraient par exemple les données d'une ancienne présidente du Syndicat de la magistrature, d'une magistrate membre de la cour d'appel de Versailles et du TGI de Nanterre, d'une juge du TGI de Paris ou encore d'un magistrat de la cour d'appel de Versailles et du TGI de Nanterre.

Ce 3 juillet à 10h35, les pirates ont finalement publié l'ensemble des données volées via leur canal Telegram. Le fichier  contient 1 121 lignes, correspondant à autant de personnels du ministère de la Justice. Quelques patronymes célèbres font partie de la liste (pas le ministre). 

Le groupe KromSec se revendique idéologiquement proche des black blocks. Il cible des partis politiques et des institutions. Le groupe n'attaque jamais d'acteurs économiques et collabore intensivement avec les Anonymous.