Borland Silk 2009 : une gestion des tests agile

La nouvelle version de la suite d'outils de test de Borland introduit des améliorations à tous les étages. L'outil de tests fonctionnels et de régression centré sur les applications Java, SilkTest, intègre notamment de nouvelles possibilités de reconnaissance d'objets évitant la ré-exécution du test lorsque le code est modifié, ainsi que des capacités de synchronisation facilitant la prise en charge des applications Web dynamiques.

De son côté, la solution de tests de performance SilkPerformer améliore ses capacités à éprouver de fortes charges, tout en optimisant l'affectation des ressources de test. Elle comprend un plugin Eclipse permettant de créer des tests depuis l'infrastructure de développement Open Source.

Dernière solution de la suite, l'outil de gestion de la qualité SilkCentral Test Manager se présente sous la forme d'un console intégrant les résultats (sous forme de métriques, tableaux de bord...) de l'ensemble des types de tests réalisés au sein de la suite. Sa version 2009 inclut notamment un modèle de gestion prenant en compte les pratiques de l'agilité, ainsi qu'une intégration bidirectionnelle avec l'outil de gestion de projets VersionOne.