Les Google Glass déjà déverrouillées
Quelques jours après la mise à disposition par Google du code source de ses Google Glass, Jay Freeman (alias Saurik) a annoncé avoir débridé les lunettes connectées, plus spécifiquement leur pré-version pour les développeurs (Google Glass Explorer). L'opération permet de lever les restrictions techniques du système, et donner la possibilité d'installer des applications interdites.

Spécialiste du déverrouillage de terminaux iOS, Freeman est connu pour avoir lancé Cydia : une application conçue pour distribuer des apps sur des terminaux iOS jailbreakés.
Dans les colonnes de Forbes, Jay Freeman précise que l'opération lui a demandé 2 heures. Sa démarche : utiliser une faille connue dans le système de sauvegarde d'Android 4.0.4, accessible en mode débogue. Elle lui a permis de reconfigurer l'OS pour "lui faire croire qu'il exécute un émulateur d'applications Android".
L'information intervient alors que l'on vient tout juste d'apprendre sur quel processeur repose les Google Glass : un processeur de Texas instruments OMAP 4430 basé sur une architecture ARM Cortex A9 et tournant entre 1 et 1,2 Ghz.