En savoir plus

Suggestions de diaporamas

Au fil des problèmes du concours, un grand nombre de problématiques d'algorithmie ont été posées (autour des notions de parcours de graphe, d'algorithme glouton, de programmation dynamique...). "Le niveau des questions était plus homogène l'année dernière. Cette année, c'est allé crescendo, ce qui était nettement plus intéressant", commente Antoine Leblanc. "Entre chaque question, le système nous renvoyait notre classement. Je suis parti de la 30e place, pour remonter en première position à la fin de la sixième et avant-dernière question. C'était assez stressant car je ne suis pas parvenu à résoudre le dernier problème. Je pensais donc avoir perdu. Ce que je ne savais pas c'est que personne n'y était arrivé."

Parmi les dix premiers du concours, presque tous les langages sont représentés : Python (choisi par trois candidats), Ruby (1), Java (2), C# (1) et PHP (3). Point à noter, les langages proposés aux candidats n'étaient pas tous disponibles dans leur dernière version. Explication : pour éviter qu'un candidat ne hacke le moteur d'exécution et de validation des codes de réponse, les développements étaient systématiquement encryptés sur les serveurs. "Or, certains environnements ne proposent pas toujours d'encrypteur pour les dernières versions des langages", indique-t-on chez Isograd.

Le Concours du Meilleur Dev de France 2015 s'est tenu jeudi 12 mars à Paris à l'Ecole informatique 42 fondée par Xavier Niel. Il a rassemblé quelque 1000 développeurs, et 5000 invités. L'évènement est organisé par l'agence Going To Digital, à l'initiative de son co-fondateur Stéphane Boukris.